Depuis le 1er Septembre 2020, notre société Cars Saint-Laurent est devenue nouveau prestataire de « Move », service de transport en commun urbain géré par la Communauté d’Agglomération Territoires Vendômois (CATV).

Le réseau de bus MOVE succède à Vbus et couvre le territoire de la ville de Vendôme et les communes de la communauté d’agglomération « Territoire Vendômois », assurant la gestion de ce réseau.

Nouveautés

Après une évolution de l’offre de transport à la demande, c’est désormais le réseau urbain (Vendôme, Saint-Ouen, Areines et Meslay) qui fait peau neuve en s’étendant depuis le 1er septembre 2020 vers les communes de Sainte-Anne, Saint-Firmin, Villerable et Naveil.

Ces 4 communes seront desservies par une ligne régulière pour Naveil, par des lignes sur réservation pour Saint-Firmin, Villerable et Sainte-Anne. Une fiche horaire est établie pour chacune des communes mais le service n’est assuré que si un usager en fait la demande en appelant la centrale de réservation Cars Saint-Laurent au 02 54 58 13 13.

Autre nouveauté, la navette TGV est désormais affectée à tous les horaires TGV. Elle retrouve son fonctionnement complet entre la gare TGV, le centre-ville et la gare TER.

La ligne A dont la fiche horaire gagne en lisibilité, conserve une fréquence d’une desserte par heure pour accéder au centre-ville, aux Rottes, à la Pierre levée, aux commerces et aux zones d’activités de Vendôme.

Le circuit de la ligne B entre Areines, Vendôme, Saint Ouen et Meslay a lui aussi été retravaillé. La desserte se fait dans le sens Meslay-Saint-Ouen-Vendôme-Areines et le quartier des Aigremonts à Vendôme est desservi à chaque horaire.

L’utilisation de cars et non plus de bus pour les lignes secondaires du réseau urbain pour gagner en sécurité, notamment pour les scolaires est également une amélioration notoire. Pour répondre aux exigences de sécurité routière, ce sont désormais des cars avec places assises et ceintures de sécurité qui assureront les services des lignes C, D, E, F, G, H et J.

Des véhicules neufs assurent actuellement l’ensemble de ces lignes.


Informations

Deux guides bus sont édités :

  • Un pour les lignes principales : les lignes A, B, N, Navette TGV et les lignes sur réservation.
  • L’autre pour les lignes secondaires : les lignes C, D, E, F, G, H et J à vocation scolaire.

Pour plus d’informations sur le réseau www.move-vendomois.fr et sur notre page MOVE

Pour compléter cette offre, découvrez notre service à la demande sur Transports urbains : TAD MOVE

Publié le 27 avril 2021 dans Actualités, MOVE